Top 3 des musées à visiter à New York

Top 3 des musées à visiter à New York

Si on connaît New York surtout pour sa célèbre bourse de Wall Street ou encore pour son verdoyant Central Park, il faut savoir que New York est avant tout une ville de culture. Mode, arts classiques, arts contemporains, littérature et gastronomie font New York. C’est pourquoi, lors de votre séjour dans celle que l’on surnomme La Grosse Pomme, il serait dommage de ne pas visiter ces 3 musées symboles de la ville : le MoMA, le Mémorial du 11 Septembre et le musée d’Histoire Naturelle de New York.

L’incontournable : le musée MoMA de New York

Le musée d’art moderne de New York, plus connu sous l’abréviation de MoMA, est l’un des plus visités de la ville. Situé en plein cœur du quartier de Manhattan, dans ce musée on découvre des œuvres de grands artistes renommés, comme La Nuit Étoilée de Van Gogh, Campbell’s Soup Cans d’Andy Warhol mais aussi un triptyque des Nymphéas de Monet. C’est aussi l’occasion d’admirer des tableaux de Picasso, de Frida Kahlo, de Salvador Dalí et de Magritte, entre autres. Le MoMA est apprécié des visiteurs du monde entier car il représente à lui seul une impressionnante collection d’œuvres venues de tous horizons, qui ont marqué leur époque par leur vision novatrice de l’art. Ce musée est donc une visite incontournable lors d’un séjour à New York. Que l’on soit amateur d’art ou pas tellement, un tour par les galeries du MoMA ne laisse jamais indifférent.

Retrouvez d’autres activités incontournables à faire à New York grâce à Virée Malin.

Le saisissant : le Mémorial du 11 Septembre 2001

Le Mémorial du 11 Septembre 2001 n’est ouvert au public que depuis 2014, et pourtant il fait déjà partie des symboles de New York. Pour cause, ce mémorial est un musée en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé les tours jumelles – le World Trade Center – de New York ainsi que le Pentagone de Washington le 11 Septembre 2001. Dans ce musée, une ambiance lourde est palpable. A travers des objets, des audios, des vidéos et des photographies prises le jour des attentats, le Mémorial du 11 Septembre retrace les faits tels qu’ils ont été vécus par les victimes, leurs familles, les pompiers et les new-yorkais, complètement impuissants face à l’atrocité d’un tel crime. Véritablement touchant, ce musée mêle choc, respect et compassion, et laisse un souvenir gravé à jamais dans l’esprit de ses visiteurs.

Le familial : le musée d’Histoire Naturelle

Il n’est pas rare que soient associés musées et longues heures debout passées à admirer des œuvres qui ne parlent pas à tout le monde, mais c’est un tort. Pour être subjugué quel que soit votre âge, direction le musée d’Histoire Naturelle de New York. Là-bas, petits et grands ne savent plus où donner de la tête, et pour cause : on peut y voir des créatures venues d’ailleurs. En effet, le musée présente une très importante collection d’animaux empaillés et d’ossements qui vous transportent dans un autre monde. Squelette de mammouth, oiseaux en plein vol ou encore reptiles et amphibiens, tout ce qui existe ou a existé se trouve au musée d’Histoire Naturelle de New York. Le lieu abrite également une bibliothèque, un hall pour les minéraux et les pierres précieuses où l’on peut toucher des fragments de météorites, mais aussi un très beau planétarium.

Consultez d’autres articles comme boire son café avec ou sans sucre et changer d’eau de parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *