L’opposition bancaire est une démarche irréversible et c’est pourquoi il faut être sûr de vouloir la déclencher avant de débuter quoi que ce soit. Une fois le choix fait, celui-ci est définitif. Si vous êtes certain de vouloir faire opposition bancaire à la Caisse d’Epargne, alors deux grandes étapes sont à réaliser : joindre un conseiller par téléphone puis envoyer une confirmation écrite de votre démarche d’opposition bancaire à la Caisse d’Epargne.

Comment savoir s’il est utile de faire opposition bancaire ?

L’opposition bancaire est une procédure à ne pas prendre à la légère. En effet, une telle démarche doit être faite dans trois cas : 

  • en cas de vol de carte bancaire
  • en cas de perte du moyen de paiement
  • en cas de débits frauduleux sur le compte

Ces trois cas sont les uniques motifs pouvant être réellement recommandés pour faire opposition bancaire à la Caisse d’Epargne. En effet, ce sont des situations à la suite desquelles vos intérêts sont en danger. En cas de vol ou de perte de carte bancaire, il est très probable que vous soyez victime de dépenses dont vous n’êtes pas l’auteur, notamment via des paiements sans contact qui ne nécessitent pas votre code secret, ou bien des paiements sur internet, accessibles facilement avec le numéro de la carte bancaire.

Joindre votre conseiller pour faire opposition bancaire à la Caisse d’Epargne

La première étape à suivre pour faire opposition bancaire à la Caisse d’Epargne est d’immédiatement contacter un conseiller de votre établissement bancaire. Il est impératif d’agir dans les plus brefs délais pour laisser aux voleurs le moins de temps d’action possible. Pour cela, vous pouvez joindre votre conseiller personnel de la Caisse d’Epargne mais aussi contacter n’importe quel agent bancaire en capacité de réaliser une opération d’opposition, même si ce n’est pas votre conseiller habituel. Dans le cas où vous souhaiteriez faire opposition bancaire à des horaires peu communs, comme la nuit ou encore les jours fériés, vous pouvez joindre le Centre d’Opposition de la Caisse d’Epargne, disponible 24h/24 et 7j/7.

Trouvez le numéro de votre conseiller pour faire opposition bancaire à la Caisse d’Epargne grâce à 118 400.

Rédiger une attestation de confirmation pour faire opposition bancaire à la Caisse d’Epargne

Une fois les démarches d’opposition bancaire lancées après l’appel téléphonique avec votre conseiller, il est obligatoire de rédiger une lettre qui confirmera que vous avez fait le choix de démarrer une procédure d’opposition bancaire. Ce courrier doit être rédigé de votre main, daté et signé par vous, et expliquer pour quel motif vous avez enclenché la démarche d’opposition sur votre carte de crédit. Cette attestation de confirmation doit être envoyée par la Poste, en recommandé et avec accusé de réception à l’adresse de votre agence bancaire traditionnelle. Vous pouvez également prendre directement rendez-vous avec votre conseiller de la Caisse d’Epargne, qui vous accompagnera pour monter un dossier d’opposition officiel et clôturera ainsi votre démarche d’opposition sur votre carte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *