Changer de parfum, ou garder le même ?

Changer de parfum, ou garder le même ?

Le parfum est le reflet de la personne qui la porte. Son choix se laisse toujours guidé par la personnalité. Par exemple, les femmes séductrices aiment toujours les parfums orientaux ou capiteux tandis que les jeunes filles discrètes préfèrent les notes fruitées ou fleuries. Cela explique pourquoi on reste fidèle au même parfum. Mais si cela fait plusieurs mois, voire des années que vous portez la même fragrance, il est normal si vous avez envie d’en changer un peu. Mais est-ce vraiment une bonne ou mauvaise idée ?

Les bonnes raisons de changer de parfum

Avec l’âge, les goûts et les styles évoluent. Rien de plus normal si les fragrances que vous avez appréciées à 20 ans ne le sont plus lorsque vous êtes dans la trentaine ou dans la quarantaine. Pour dire simple, on apprend naturellement les notes et les accords au fil du temps et on cherche à en savoir davantage.

De même, les publicités à flots sur les flacons des marques ne vous touchent plus qu’à moitié ou moins. En revanche, vous vous préoccupez de l’image que vous souhaitez incarner en arborant un parfum en particulier.

À une autre échelle, vous ne percevez pas les parfums de la même manière en fonction de la saison ou de l’environnement. C’est pour cela que vous ressentez le besoin de changer votre parfum habituel lorsque vous fréquentez un nouvel environnement.

Mais vous pourrez également laisser tenter de changer de parfum par lassitude tout simplement. Cela veut dire que votre nez ne s’habitue plus aux mêmes notes et vous souhaitez changer de parfum. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas de jeter un coup d’œil sur cet article de gentlemanmoderne.com pour ne pas se tromper.

Pourquoi rester fidèle à un parfum ?

Les années défilent, mais votre parfum vous accompagne à traverser les âges. C’est normal s’il devient votre compagnon fidèle que vous ne voulez plus vous séparer. Mieux qu’une fragrance, le parfum est une véritable signature qui reflète votre personnalité. Nul ne doute de l’effet que le parfum peut faire sur nos émotions et nos sentiments. Il suffit en effet qu’une simple fragrance pour rechasser tous les souvenirs que l’on croyait enfouit à jamais.

Si vous souhaitez rester fidèle à votre parfum depuis toujours, on ne peut que très bien vous comprendre, mais rien ne vous empêche d’opter pour un léger changement.

Nul besoin d’un grand changement, jouer sur la concentration fait bien l’affaire. Par ailleurs, l’extrait de parfum de votre fragrance préféré n’aura pas toujours la même tenue. Par conséquent, il ne fera plus ressortir les mêmes notes que l’eau de toilette ou de l’eau de parfum. Cela veut dire que vous pourrez changer un peu votre parfum sans pour autant changer de personnalité. Vous savez, c’est toujours les petits détails qui changent tout.

Changer de parfum occasionnellement

Le parfum doit se confondre avec votre personnalité, mais n’oubliez pas que votre style doit également évoluer au fil du temps pour être au gout du jour.

La personnalité sera là, mais vous resterez branché. D’ailleurs, pour les parfums, ils ont besoin d’être alternés en fonction des saisons. L’adepte de parfums que vous êtes doit savoir mieux que quiconque que certaines fragrances se portent plutôt en été qu’en hiver. Par exemple, porter un parfum oriental ou vanillé n’est pas très convenable pour l’été.

Mais vous pourrez également changer de parfum selon l’occasion qui se présente. Un parfum est un allié fidèle pour vous sublimer, savoir les porter en fonction des occasions est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *