Que faire lorsqu’on achète des chaussures pas à sa taille sur le Net ?

Que faire lorsqu’on achète des chaussures pas à sa taille sur le Net ?

Depuis la fin des années 2010 et l’arrivée de la pandémie de coronavirus qui a bouleversé nos modes de vie, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir pris l’habitude d’acheter la plupart de nos vêtements sur internet. Le problème, c’est qu’il n’est pas (encore) possible d’essayer les vêtements de manière virtuelle. Résultat : il n’est pas rare de recevoir une paire de chaussures trop petites ou trop grandes. Comment faut-il s’y prendre dans l’ordre lorsque cela nous arrive ?

Première étape : vérifier la politique de retour de la boutique

Concernant les boutiques en ligne vendant des articles de mode, on constate de manière générale que la politique de retour est volontairement clémente. En effet, si jamais on vous expliquait à l’avance que réaliser un retour est proche d’un parcours du combattant, vous ne prendriez pas le risque d’acheter à distance. C’est pourquoi si jamais la taille ne correspond pas, beaucoup d’e-shop sont prêts à vous faire un échange gratuit, ce qui signifie que vous n’aurez pas de frais de retour à débourser. 

Vérifiez tout de même les délais pour réaliser le retour, sachant qu’ils doivent être de 14 jours minimum après la réception du colis selon la loi. Une fois que vous avez fait toutes les vérifications, vous pouvez passer à la seconde étape.

Seconde étape : contacter le service client de l’entreprise

Ici, il y a deux cas de figure différents : s’il s’agit d’une vraie urgence et que vous avez pratiquement dépassé le délai de retour, contactez sans plus attendre le service client par téléphone. Nous vous recommandons d’utiliser un annuaire de service client en ligne pour aller plus vite, car celui-ci vous donnera la liste des numéros de téléphone sur une seule page, ce qui vous permettra d’y voir plus clair.

Si par contre vous n’êtes pas pressé, alors l’envoi d’un e-mail en allant si possible dans les détails de votre commande sera plus indiqué. S’il n’y a pas de réponse après 48 heures, il faudra alors penser à passer un coup de fil.

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