Que mettre dans son café pour un peu d’originalité

Que mettre dans son café pour un peu d’originalité

Bien qu’il y ait certainement des puristes du café qui préconisent le café noir, il est indéniable que l’ajout d’un ingrédient supplémentaire à votre tasse de temps en temps apporte un changement intéressant à votre café habituel. Et pas seulement de la crème et du sucre. Voici huit idées surprenantes pour ceux qui cherchent un moyen de donner un peu plus d’originalité à leur tasse de café. 

Cardamome

Épice couramment ajoutée au café au Moyen-Orient, la cardamome donne au café une saveur un peu exotique. La cardamome, couramment utilisée en médecine ayurvédique, est promue comme un ajout au café car elle aide à neutraliser les effets stimulants de la caféine. Saupoudrez de la cardamome moulue dans une tasse de café infusé, ou ajoutez quelques graines de cardamome entières à vos grains avant de les moudre.

Tout savoir sur le café bio, c’est par ici !

Sel

Le sel est souvent mentionné comme un bon ajout au café afin d’en adoucir l’amertume. Certaines personnes l’ajoutent directement à leur marc de café avant de le préparer, mais si vous utilisez de bons grains, vous ne devriez pas avoir besoin de neutraliser les saveurs trop amères. Ceci étant dit, le sel peut être un excellent ajout à l’infusion à froid, et beaucoup de gens ne jurent que par une pincée de sel pour aider à maximiser la saveur de leur café froid.

Cannelle

Si vous êtes un habitué de la crème et du sucre, vous pourriez envisager de changer votre routine et d’ajouter de la cannelle à la place. Cela vous permettra apparemment d’économiser plusieurs calories par tasse, tout en offrant quelques avantages supplémentaires pour la santé, comme le renforcement de votre système immunitaire. Vous pouvez même infuser votre café avec un bâton de cannelle pour reproduire la boisson mexicaine cafe de olla.

Rendez-vous sur Cafés Miguel pour des saveurs aromatisées aussi surprenantes que délicieuses !

Beurre

Attendez, c’est quoi le problème avec le beurre dans le café ? Les experts en bien-être, et en particulier les adeptes du paléo, ne jurent que par cette boisson matinale au beurre, dont la recette originale, baptisée « Bulletproof Coffee », a été inventée par un certain Dave Asprey. L’idée, inspirée du thé traditionnel tibétain au beurre de yak, est que l’ajout de beurre à votre boisson matinale booste l’énergie. Certains l’utilisent même pour remplacer le petit-déjeuner.

Alcool

Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas goûter à cette recette dès le matin, ajouter de l’alcool au café n’a rien de nouveau. Le café irlandais est un classique bien connu et, en Suède, il existe même une méthode traditionnelle de consommation du café appelée « kaffekask » ou « kaffegök », qui consiste à ajouter une liqueur distillée forte comme la vodka. Certaines personnes appellent également cette méthode le « café russe ». Quel que soit le nom que vous lui donnez, il est indéniable qu’une tasse de café corsé ne manquera pas de donner un coup de fouet à votre boisson habituelle.

Extrait de vanille

Si vous aimez sucrer votre café, vous n’avez pas besoin de dépendre du sucre et des crémiers industriels. Essayez plutôt quelques gouttes d’extrait de vanille pure. Pour un goût différent, vous pouvez également essayer l’extrait d’amande.

Tout aussi exotique, découvrez le café de Bali.

Lait de coco

Vous avez envie d’un café au lait sans produits laitiers ? Faites le vôtre avec du café et du lait de coco. Certains n’aiment pas le goût de la noix de coco qui se dégage, mais pour ceux qui l’aiment, c’est une alternative intéressante au lait ordinaire. Mélangez-le avec de l’extrait de vanille pour obtenir une crème à café maison.

Crème glacée

Une boule de crème glacée flottant sur votre tasse de café ? Pourquoi pas. Cela transformera votre café en une boisson-dessert, mais par une chaude journée d’été, c’est peut-être la friandise que vous recherchez. En fait, il existe même une boisson allemande appelée Eiskaffee qui est un mélange de café et de crème glacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *