Les frais vétérinaires d’un chat sont-ils remboursés ?

Les frais vétérinaires d’un chat sont-ils remboursés ?

En cas de maladie ou d’accident, les frais vétérinaires peuvent représenter une part importante du budget familial. L’assurance santé animale couvre tous les risques liés à la vie de votre compagnon dans toutes les formules, y compris les frais liés à la prévention (vaccin, répulsif, etc.)

Pour que chacun puisse prendre soin de ses animaux dans les meilleures conditions, nous pouvons rembourser jusqu’à 100% des frais vétérinaires, et cela, sur tout le cycle de vie de votre animal !

Comment rembourser ses frais vétérinaires ?

Tout au long du cycle de vie de l’animal, lors de l’intervention du vétérinaire, nous vous rembourserons la prise en charge maximale selon le contrat signé. Il vous suffit de nous envoyer votre fiche de soins, et nous pourrons vous rembourser les frais payés respectifs à votre vétérinaire traitant.

Avant de discuter en détail des tarifs globaux pratiqués par les vétérinaires, il convient de rappeler à tous les propriétaires d’animaux qu’il existe plusieurs assurances pour chats. Il s’agit bien entendu de l’assurance maladie de votre animal, si vous la choisissez bien, vous pourrez obtenir un bon remboursement frais vétérinaire chat auprès du vétérinaire.

Ainsi, sur notre site, vous pouvez demander un devis mutualiste gratuit pour mieux comprendre la portée de l’assurance chat et choisir une assurance chat vraiment pas chère.

En quoi consiste exactement le remboursement ?

Tout comme les mutuelles destinées aux personnes, l’assurance animale est conçue pour couvrir tout ou partie des frais de santé de votre animal. Par conséquent, le montant des primes mensuelles dépend du niveau de garantie que vous souhaitez. Les formules sont très diverses. 

Pour un chat, il y a certaines choses en commun que le prix se situe entre 5 et 15 euros par mois. La plupart des compagnies d’assurance spécialisées dans l’assurance des animaux offrent des rabais pour le deuxième animal assuré. La formule doit être choisie en fonction de la santé de l’animal. S’il est en bonne santé, une formule économique peut suffire. Le taux moyen de remboursement sera compris entre 50 % et 80 %. Des formules plus chères vous offriront jusqu’à 100% de remboursement.

Ainsi, en règle générale, vous pouvez obtenir un remboursement de 50 % à 100 % des dépenses de santé animale, notamment les vaccinations, les produits thérapeutiques (puces, anti-tiques, vermifuges) et la stérilisation. Une formule plus complète comprendra également la consultation chez les vétérinaires, les médicaments sur ordonnance, les frais de chirurgie ou d’hospitalisation, les radiographies et les échographies, les analyses et même, l’euthanasie. Cependant, les entreprises fixent généralement des limites de remboursement annuelles pour chaque animal.

De plus, certains frais ne sont pas inclus. Par exemple, si votre animal est infecté par la rage, cela signifie que vous n’avez pas été vacciné, dans ce cas, l’assurance refusera de vous rembourser. Il en va de même pour les coûts associés aux abus. Les termes du contrat doivent être soigneusement revus pour comprendre le niveau de remboursement, les soins couverts et la période d’attente possible. Ces articles peuvent être facilement comparés à l’aide du comparateur mutuel d’animaux.

À lire aussi : Mutuelle pour les TNS : tout ce qu’il faut savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *