Comment organiser un shooting photo mariage ?

Comment organiser un shooting photo mariage ?

Compte tenu de l’envergure de l’évènement et l’enjeu de l’engagement, il est naturel que la préparation d’un mariage se fasse avec minutie. Pour ce faire, rien ne doit être laissé au hasard. A commencer par l’apparence, qu’il s’agisse des mariés ou des invités. Tous s’accordent à dire que c’est un moment unique qui nécessite une tenue unique, à la hauteur de l’évènement. D’autant plus que c’est un moment qui figurera longtemps dans les albums, alors autant se mettre sur son 31. Le cas échéant vous ferait défaut à la livraison des photos. Toutefois, rigueur et méticulosité sont les mots d’ordre afin de trouver le bon photographe et optimiser le résultat de sa prestation. Des valeurs à l’image de la ville de Genève.

Ce qu’il faut faire avant le Jour J

La première étape consiste à s’informer par tous les moyens pour trouver le photographe qui convient à vos attentes. Afin d’y parvenir, n’hésitez pas à vous rendre sur les différents forums qui traitent sur ce sujet afin d’obtenir des conseils avisés. Pour faire votre choix, n’oubliez pas de prendre en compte tous les détails qui pourraient faire pencher la balance vers un photographe genève ou un autre. Il s’agit notamment du style de photographie, de l’expérience, de la personnalité mais aussi du tarif de ce dernier. En ce qui concerne le style, certains photographes se sont notamment spécialisés dans la prise de vue mettant en valeur la nature. En l’occurrence une telle prestation correspondrait parfaitement à un mariage champêtre. D’autres préfèrent un cadre beaucoup plus urbain. Autrement dit, il est judicieux de faire votre recherche et votre choix en fonction de vos besoins. Quant à l’expérience c’est un des critères les plus importants car confier la tâche d’immortaliser un mariage à un novice relèverait d’une imprudence.

Rencontre avec le photographe

Toujours en aval de la cérémonie, il est fortement recommandé de rencontrer en personne le photographe et son équipe. Le plus raisonnable serait d’organiser un rendez-vous au moins une semaine avant le jour J. Il convient à ce moment de déterminer clairement les termes du contrat et ce que vous attendez de sa prestation. Les modalités de livraison ainsi que les services inclus dans la prestation font également partie des points à soulever à ce moment. Bien que le service diffère d’u professionnel à un autre, la prestation proposée inclut généralement un traitement de photos sur un logiciel performant avant la livraison.

Les photos quant à elles, sont souvent attendues une semaine après la cérémonie. Selon vos besoins et le déroulement de l’évènement, il est important de souligner que les photographes doivent être à même d’offrir un service sur mesure. Du mariage civil, à la cérémonie des vœux jusqu’à la célébration, voilà autant de moments à capturer. Il ne vous reste plus qu’à énoncer tous vos besoins pour que tout se passe pour le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *