Bien s’habiller ne correspond pas seulement au choix des vêtements pour une femme. Cela commence par faire les bons choix lorsque vous achetez vos sous-vêtements. Afin d’avoir le rapport qualité/prix, nous vous conseillons de privilégier un budget pour cet habillement. Plus que mettre vos formes en valeur, une lingerie bien choisie et adaptée à vos mensurations vous aidera à accepter votre corps et à vous sentir sûre de vous tout au long de la journée.
L’importance du choix du soutien-gorge
Lorsque vous achetez de la lingerie, nous vous conseillons de vous rendre auprès d’une boutique professionnelle et non de magasins de prêt à porter proposant un rayon lingerie. Lorsque vous vous rendez en boutique, vous avez directement les conseils de vendeuses spécialisées en lingerie qui sauront vous apporter leur expertise sur quelle forme prendre en fonction de votre poitrine.
Le soutien-gorge est un vêtement qui permet de gagner en confort pour les femmes ayant de fortes poitrines mais c’est aussi un élément de mode depuis quelques années. Il est donc essentiel de faire un choix en fonction de votre poitrine mais aussi de ce que vous aimez en termes de matières, coloris, etc …
Si vous cherchez de la lingerie de qualité, cliquez ici.
Pour les petites poitrines
Lorsqu’on a une poitrine menue, on peut choisir de mettre sa poitrine en valeur grâce à une forme push up ou alors rester dans la lingerie fine et porter des formes sans corseterie type triangles.
Choisissez les formes selon les vêtements que vous allez porter. Si vous portez un décolleté, optez pour le push up qui créera l’illusion d’une poitrine plus généreuse et ainsi vous rapprochera de la silhouette en X. Au contraire si vous portez une blouse ou un chemisier un peu large, portez un soutien-gorge en lingerie fine.
Il est évident que ce sont des conseils que tout le monde a déjà entendu, il est essentiel que vous vous sentiez dans vos vêtements et vos sous-vêtements ainsi faites le choix qui correspond à vos attentes et vos besoins en termes de maintien.
À lire aussi : UN LOOK CHIC ET SPORTIF : C’EST POSSIBLE !
Pour les fortes poitrines
A partir du bonnet C, privilégiez les soutiens-gorge en forme corbeille. Cela étant dit, les bonnets C peuvent se permettre toutes les formes de soutien-gorge mais il est préférable de maintenir la poitrine grâce à des baleines.
Les bonnets D ont besoin d’un maintien plus soutenu. C’est pour cela qu’à partir de cette taille, on oublie les modèles push up, la poitrine est déjà assez volumineuse. Vous pouvez choisir des formes armaturées qui réduisent légèrement la poitrine tout en la liftant vers le haut. Votre poitrine sera mise en avant tout en étant bien proportionnée et en vous proposant un maintien adapté pour votre poitrine ainsi soulagez de potentiellement douleur au dos.
Choisir des bas qui ne se voient pas sous les vêtements
Que vous ayez des fesses rebondies ou non, la règle à respecter niveau choix de culotte est la transparence sous les vêtements. Ainsi, si vous portez des couleurs claires en été, privilégiez le choix de sous-vêtements couleur chair. Comme pour les soutien-gorges, certains bas sont conseillés en fonction de la forme de vos fesses.
Pour les fesses plus rebondies, il est possible de miser sur le boxer. Ils englobent bien les fesses et les maintiendront mais vous pouvez également vous tourner vers les tangas. Si vous avez des fesses plus plates, jouez sur les matières et détails afin de les mettre en valeur tout en étant à l’aise.
Enfin si vous avez un peu de ventre, portez des culottes taille haute légèrement gainantes. Elles permettront d’aplatir votre petit ventre afin de vous sentir à l’aise dans des vêtements moulants comme des jupes crayons par exemple.