Essayer une nouvelle coupe avec une extension de cheveux

Essayer une nouvelle coupe avec une extension de cheveux

Nombreuses sont les femmes qui veulent essayer une nouvelle coupe de cheveux mais elles n’osent pas faire une coupe. C’est ainsi qu’elles optent pour des extensions capillaires. Celles-ci deviennent même des accessoires de mode de plus en plus utilisé. Elles apportent beaucoup d’avantages.

Les extensions de cheveux : qu’est-ce c’est ?

Comme leur nom l’indique, les extensions de cheveux sont des mèches de cheveux qu’on ajoute à une chevelure naturelle afin de leur apporter de la longueur et du volume. Mais, elles permettent aussi de pouvoir essayer une nouvelle coupe. Tout le monde peut se faire poser ces rajouts de cheveux qu’on ait des cheveux souples, fins, courts ou afros. Avec es rajouts de cheveux, on peut avoir l’opportunité de changer de look à n’importe quel moment. Il suffit de choisir parmi les nombreux types qui existent sur le marché. Il existe par exemple les mèches de cheveux synthétiques qui sont moins onéreuses mais au résultat peu naturel. Mais, on peut trouver une extension de cheveux naturels qui permet d’obtenir un résultat parfait et sans risque de détériorer les cheveux.

Différentes techniques du rajout de cheveux

On distingue différentes techniques de pose des extensions de cheveux. On cite tout d’abord, les extensions à chaud ou à la kératine. Elles utilisent une pince spéciale pour faire dissoudre le point de kératine à chaque mèche. C’est une fois fondu qu’on fixe les rajouts à la racine de cheveux. L’avantage de ce type de pose c’est de pouvoir obtenir un effet très discret et naturel. Après, on peut avoir le choix pour des extensions à froid ou à anneaux. Dans cette pose, on pose les mèches par un tube inséré dans un anneau. Ce dernier placé auparavantest pressé avec une pince pour un résultat invisible. La durée de ce type d’extension capillaire peut être de quatre mois. Il est possible de le retirer facilement.

Enfin, on a les extensions à clips qui sont facile à poser sous les cheveux, à la racine. Elles ont l’avantage d’être plus invisibles et indolores.

Les critères de choix des extensions de cheveux

On ne choisit pas par hasard les extensions de cheveux. Elles doivent être choisies en fonction de l’utilisation. Pour un meilleur choix, il faut adapter les rajouts de cheveux àla longueur des cheveux et le genre de coupe qu’on possède. Ces critères entrent en jeu dans le choix du type d’extension de cheveux adaptés aux cheveux.

Pour les personnes qui ont des cheveux très courts impossibles à attacher, elles doivent opter pour des extensions à chaud, à froid ou à loops. Ce sont les plus efficaces pour un rendu acceptable et esthétique. Mais, il est possible également de choisir du tissage comme extensions capillaires. Le tissage est une bonne méthode d’extension de cheveux mais il exige suffisamment un peu de longueur afin de réaliser les tresses collées sur la chevelure. Quel que soit le type de rajouts de cheveux qu’on choisit, ils peuvent obtenir une nouvelle coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *