Avec la rentrée, de nombreuses enseignes et boutiques font des promotions. Ceci dans le but d’équiper les consommateurs bien évidemment mais aussi d’écouler un stock ou de lancer un nouveau produit. Les annonceurs se bousculent donc à chaque grand événement pour proposer des offres plus intéressantes les unes que les autres. Mais il faut savoir qu’il y a différentes façons de promouvoir un article. Un bon prix de lancement, les remises, les promotions, autant de techniques adoptées par les annonceurs. Et lorsqu’on en voit, on ne peut pas résister d’en profiter.

Les avantages pour les acheteurs

En général, les codes promos se retrouvent surtout sur les sites de vente en ligne. Ils profitent donc le plus à ceux qui ont l’habitude de faire ce type d’achat. Grâce à ce genre de promotion, les plus réticents à l’achat sont plus motivés à passer à l’acte. En effet, un code promo permet à ces derniers de s’offrir des articles qu’ils ne peuvent pas s’offrir sans la remise offerte avec le code. Le premier avantage est donc de faire une économie sur un produit ou un article donné. Ensuite, il faut aussi noter que sur certains sites de vente en ligne, un code promo peut être utilisé sur différents articles. Ainsi, il devient possible d’avoir plusieurs articles à moindre coût. Une aubaine pour les personnes qui souhaitent avoir plusieurs choses sans se ruiner. Enfin, un code promo permet aussi de faire de bonnes affaires sur internet sans avoir à dépenser du temps à fouiner partout. Effectivement, le principe est simple : vous savez ce que vous voulez, vous savez sur quel site vous rendre, et si ce site propose un code promo, l’affaire peut être réglé en quelques minutes. Plus la peine de faire des comparaisons.

Les avantages pour les vendeurs en ligne

Comme dit plus haut, les codes promos ne profitent pas seulement aux acheteurs. En effet, les vendeurs aussi peuvent en tirer des avantages. Le premier avantage est qu’une personne qui dispose d’un code promo sur un site de vente en ligne est souvent tentée d’en profiter au maximum et donc d’augmenter ses commandes. Les ventes vont alors augmenter. Cette stratégie de proposer un code promo aux acheteurs permet aussi aux vendeurs de fidéliser les clients qui sont déjà habitués à acheter en ligne. Mais encore, cela permet d’avoir de nouveaux consommateurs. C’est en ce sens par exemple que ce code promo La Redoute va permettre aux acheteurs de renouveler leurs accessoires et vêtement de mode sans se ruiner et aussi faire en sorte que de nouveaux clients qui ne pouvaient pas se les offrir à les avoir. Grâce à ces différents codes promos, le client peut faire des économies ou bien acheter plus que d’habitude et le vendeur peut augmenter son portefeuille client et son chiffre d’affaire plus facilement.

Proposer un code promo ne présente pas seulement des avantages pour les acheteurs, les vendeurs peuvent tout aussi bien en profiter.

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