Le test du jeudi

Le test du jeudi

Comment se couper la frange toute seule ?

Je pense qu’on en a toutes assez d’aller claquer 40€ chez le coiffeur pour raccourcir de 3 centimètres et retailler la frange (ou la mèche). Surtout qu’en plus, dans mon cas, je n’avais jamais ce que je voulais. La coiffeuse me coupait toujours ça trop long, et comme je suis trop gentille (si si) j’ose jamais demander de retailler (je sais c’est con).

Du coup il y à quelques mois je me suis décidée à essayer toute seule.

Très honnêtement la première fois ça n’a pas été une réussite flagrante : j’osais pas couper franchement, du coup ça restais long et en plus c’était même pas égal des deux côtés (la classe).

Je l’ai fait trois fois depuis et ça va mieux même si je ne suis pas coiffeuse (là par exemple j’y suis allée un peu fort et c’est un peu court, mais dans un mois max ça sera niquel). Ça me convient très bien comme ça et franchement j’hésite à passer au niveau supérieur avec le coupage des pointes !

Du coup voila mes petits conseils si vous avez envie de vous lancer !

 

Allez on y croit !

Matériel : Une paire de ciseaux et un peigne !

 

1. Faites ça sur cheveux secs : sinon au séchage ça va remonter et ça va finir trop court.

2. Utilisez un peigne : ça sera plus facile, par contre ne tirez pas trop sur vos cheveux. Essayez de respecter leur « tombé » naturel pour avoir une bonne longueur.

3. Effilez : ça évitera l’aspect trop droit et le résultat est plus naturel. Evidemment pour la plupart, on n’a pas les outils de coiffeurs. Moi je me contente de couper vers le haut (comme sur la deuxième photo) !

4. Allez-y doucement : mieux vaut couper deux fois un peu qu’une fois trop.

5. Ne paniquez pas : juste après avoir coupé ça va souvent avoir l’air raté parce que c’est très « droit ». Ça sera déjà atténué en effilant mais après le lavage / coiffage ça ira beaucoup mieux (y a qu’a voir la photo après avoir coupé du tuto et la photo « après » !)

Voila !

 

 

Alors, prêtes à tenter l’aventure (rien que ça) ? Si vous avez des conseils n’hésitez pas non plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *