Quelques conseils pour réussir votre décoration d’intérieur

Quelques conseils pour réussir votre décoration d’intérieur

Tout le monde voudrait avoir une décoration intérieure réussie. Le seul problème, c’est que ce n’est pas toujours évident de déterminer où commencer et comment s’y prendre. Voici quelques règles de bases pour vous construire un chez vous qui vous plait.

Le choix du style

Généralement, sauf si vous commencez tout juste à vous installer, on parle surtout de réaménagement. Vous devez d’abord lister ce que vous avez déjà, ce que vous appréciez et ce que vous souhaiterez garder en conséquence. Le plus important est de choisir un style qui vous correspond et vous reflète. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à vous sentir bien. Vous pouvez également d’ores et déjà penser à l’entretien de la maison. Par exemple, certains accessoires sont plus faciles à nettoyer que d’autres. Il en est de même de certaines surfaces. Voyez nos conseils sur https://www.mon-nettoyeur-vapeur.fr/.

·         Le style scandinave

Le style scandinave est une tendance nordique, très apprécié pour son côté naturel et chaleureux. On priorise surtout le blanc, accompagné de quelques couleurs pastel, pour rester dans la légèreté. On mise sur des lignes épurées.

·         Le style industriel

Dans la décoration industrielle, on apprécie particulièrement les accessoires avec aspects et caractéristiques robustes. On utilise principalement le bois et le métal pour les meubles et les différents éléments de décoration. Sobre et élégant, le style industriel est un intemporel.

·         Le style moderne

Pour un style moderne, on mise particulièrement sur les matières nobles. Le but est de refléter élégance et originalité, à travers des lignes graphiques bien étudiées. Le gris, le blanc et le noir seront les couleurs favorites.

Le choix des meubles

Les meubles sont des incontournables dans la décoration intérieure. Ils doivent être esthétiques, mais également et surtout pratiques.

·         Le salon

C’est dans le salon, le plus souvent, que la famille passera le plus de temps. Dans cette pièce si particulière, il faut surtout travailler la convivialité. Voici les éléments obligatoires : la table basse et le canapé. Apprenez à marier l’ensemble et surtout, faites-en sorte que l’aménagement convienne à la taille et la configuration de la pièce. Après, vous pourrez rajouter des petits accessoires de décoration : des photos, des lampadaires, etc.

·         La cuisine et la salle à manger

On garde le même principe : de jolis meubles fonctionnels. Vous pouvez avoir une cuisine et une autre pièce pour la salle à manger, ou comme il est de tendance aujourd’hui : une cuisine ouverte, qui donne directement sur la salle à manger. Essayez de choisir des meubles qui puissent contenir tous vos équipements au niveau de la cuisine, et des meubles confortables dans la salle à manger.

·         La chambre à coucher

Ce sera la pièce la plus personnelle de toutes. Vous devez avoir : un lit, une table de chevet, des meubles de rangement, un bureau et/ou une coiffeuse. Le plus important, c’est de savoir optimiser l’espace selon vos besoins. Dans le choix de votre lit, nous vous conseillons de vous orienter vers le bois massif. Il vous faut un meuble élégant, mais surtout, durable dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *