Une belle décoration intérieure réussie, tout le monde en rêve, mais il y a des règles d’or à suivre pour que cela marche. Beaucoup de gens se sont posé la question, et nombreux sont ceux qui ont tenté de varier les matières et les tissus. Tout ce qu’il y a à savoir, c’est comment gérer la lumière et l’espace, deux éléments tout aussi important pour la réussite de votre décoration d’intérieure. Seul, le miroir peut contrôler ces deux éléments, il n’y a donc rien de meilleur qu’avoir au moins un article de décoration en miroir et pour ses propriétés tant convoitées, c’est le miroir acrylique qui l’emporte.
Les effets du miroir sur l’espace
L’emplacement du miroir dans une pièce doit être choisi avec plusieurs conditions. Il faut savoir que le miroir ne permet pas seulement de vous admirer, il peut avoir un rôle beaucoup plus influant dans votre foyer. Vous devez tirer à votre avantage, ses propriétés pouvant refléter tout objet se trouvant en face de lui. Seul, le miroir peut contrôler ces deux éléments, il n’y a donc rien de meilleur qu’avoir au moins un article de décoration en miroir et pour ses propriétés tant convoitées, c’est le miroir acrylique qui l’emporte. Le procédé est simple : trouvez le coin idéal de votre chambre pour créer de la perspective et avoir ainsi un effet de trompe-l’œil qui donnera l’illusion d’avoir une pièce beaucoup plus longue ou beaucoup plus large.
Les effets du miroir avec la lumière
Comme on en a déjà parlé tout à l’heure, la réussite d’une décoration d’intérieure, repose beaucoup sur la façon dont on joue avec l’espace et la lumière. Le miroir y joue un rôle vraiment important, il faut juste être astucieux. Le miroir a le pouvoir de refléter la lumière si bien qu’il pourrait illuminer une pièce entière. Pour ce faire, il suffit, de trouver l’angle adéquate face à la lumière du jour et à n’importe quelle source de lumière.
Les articles de décoration en miroir acrylique
Il existe une multitude de décoration en miroir acrylique, que ce soit par rapport à la forme, à la taille. On peut en choisir selon nos émotions, nos envies et nos rêves, mais le plus important, c’est qu’on doit d’abord penser à son emplacement, une fois arrivé à la maison.
Le choix est large, des miroirs avec des formes géométrique, avec lesquels on pourrait créer des figures géométriques complexes, comme on ferait avec des puzzles. Des miroirs décoratifs, qui ont la forme d’un animal quelconque ou d’un symbole qui nous est cher. Des miroirs lettres, avec lesquelles on pourrait écrire toute une phrase ou seulement, imposer nos initiales en guise de décor.
Comme avec un miroir ordinaire, on peut jouer avec un miroir acrylique à agrandir une pièce ou à augmenter la luminosité. Ce qu’on gagne vraiment avec cette matière, c’est sa durabilité. Le miroir acrylique n’est pas aussi fragile qu’un miroir ordinaire, car il peut supporter les chocs, et même les intempéries.
Quand on parle de décoration d’intérieure, on a souvent tendance à négliger les détails, mais avec une bonne base sur les propriétés du miroir et en trouvant l’angle parfait, tout va s’illuminer et l’idée vous venir facilement après.